Little Big Planet 2 : plus qu'un jeu, une expérience

Le
Little Big Planet 2 : plus qu'un jeu, une expérience
Masculin.com - L.B., © Sony - Media Molecule ©

Il y a un peu plus de 2 ans, Little Big Planet débarquait en grande pompe sur PS3. Le jeu avait été conçu pour devenir une véritable mascotte de la console de Sony, avec Sackboy, un personnage star très attachant, et une durée de vie quasi infinie… S’il n’a pas été aussi immédiat qu’attendu, le succès de Little Big Planet est réel. Alors, forcément, les p’tits gars de chez Media Molecule ont imaginé un Little Big Planet 2, qui vient de débarquer sur PS3 en ce début d’année 2011.

Pas une simple suite
de Little Big Planet

Les premières images et les premières informations dévoilées au sujet de ce jeu laissaient craindre le pire. En effet, on pouvait croire que ce deuxième volet allait être le même que le premier, avec quelques légères modifications… En réalité, ce Little Big Planet 2 est bien plus que ça. Les fans de Sackboy ne seront pas dépaysés et retrouveront le même univers que dans le premier opus. Le slogan de LBP, « Jouez, Créez, Partagez », se justifie quant à lui pleinement.

Des possibilités infinies ou presque
Le mode Histoire de Little Big Planet 2 est encore plus complet et varié que le précédent : le jeu de plateforme traditionnel se mue parfois en jeu de course, party game… Et si ces aspects sont déjà bien sympathiques dans ce fameux mode Histoire, ils prennent une dimension supplémentaire grâce aux niveaux créés par la communauté de joueurs LBP. Seule critique peut-être : les niveaux jouables au Playstation Move n’apporte vraiment rien…
Une nouvelle fois, les possibilités sont quasi infinies… d’autant que Media Molecule a ajouté de très nombreuses fonctionnalités à son éditeur. Les lister toutes serait d’ailleurs bien trop rébarbartif. Décrire précisément Little Big Planet premier du nom n’était déjà pas forcément facile. Pour Little Big Planet 2, la chose est carrément impossible. Plus qu’un simple jeu, LBP2 est donc une véritable « expérience ».

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Jeuxactu.com : 16/20
Gamekult.com : 7/10

Prix : 59,90 euros



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS