DC Universe Online : trop de héros… tuent les héros

Le
DC Universe Online : trop de héros… tuent les héros
Masculin.com - L.B., © Sony Online Entertainment ©

Batman, Superman, Green Lantern, Flash, Wonderwoman… Tous les héros de DC Comics se sont donné rendez-vous sur PC et PS3, à l’occasion de la sortie du jeu DC Universe Online. Les nostalgiques se souviendront que tous ces super-héros avaient déjà été réunis à la fin des années 1980 dans la série animée Super Friends – également titrée en France « Le plein de supers ». Aujourd’hui, c’est donc avec impatience et une certaine fébrilité que l’on attendait le retour de tout de beau monde.

Super-héros ou vilain méchant ?
DC Universe Online est un jeu massivement online – MMORPG pour les connaisseurs – dont le principe est simple : chaque joueur crée son personnage de la tête aux pieds et doit ensuite remplir des quêtes qui lui permettront de sauver le monde… ou de persécuter les citoyens, selon que l’on a choisi un vrai héros ou un vilain méchant.
Malheureusement, la réalisation n’est pas vraiment à la hauteur des (grandes) espérances : la modélisation des personnages et des décors laisse quelque peu à désirer – même si, pour un MMO, c’est plutôt pas mal –, de même que l’animation générale. Côté jouabilité, le jeu développé par Sony est encore loin d’être irréprochable.

Un jeu très prometteur… Peut-être trop prometteur
Pour autant, tout n’est pas à jeter dans DC Universe Online. L’ambiance sonore est ainsi carrément sympa – notamment avec les voix si charismatiques de certains super-héros – et le nombre de niveaux proposés semble conférer au soft une durée de vie tout à fait convenable… pour peu que l’on ne se soit pas lassé de certaines missions trop répétitives.
Au final, DC Universe Online se révèle comme une relative déception. L’univers de DC Comics, tellement vaste, laissait augurer d’un très bon jeu. Mais les finitions un peu bâclées rendent l’abonnement mensuel – de 12,99 euros – un peu indigeste. Sauf peut-être pour les fans des personnages de DC Comics…

Note de la rédaction de Masculin.com : 12/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 11/20
Gamekult.com : 13/20

Prix : 54,90 euros sur PS3, 44,90 euros sur PC



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS