Troubles de l’érection : méfiez-vous des contrefaçons

Le
Troubles de l’érection : méfiez-vous des contrefaçons
Relaxnews, © iStockphoto ©

Le laboratoire pharmaceutique Pfizer, en partenariat avec l'Association Inter-Hospitalo-Universitaire de Sexologie (AIHUS), propose une campagne de sensibilisation et d'information sur les dangers inhérents aux médicaments contrefaits, notamment en matière de dysfonction érectile. L'occasion pour les usagers du système de santé de découvrir les ingrédients nocifs présents dans les médicaments contrefaits, mais également de connaître les conséquences néfastes de la prise de ce type de spécialités médicales.

Attention à l’achat de médicaments en ligne
La campagne vise à inciter les particuliers à s'adresser à un professionnel de santé pour prendre en charge les dysfonctions érectiles. Les patients sont également invités à ne jamais acheter de médicaments de prescription en dehors des « circuits autorisés ».
Visible sur Internet via des bannières, la campagne de Pfizer renvoie les internautes vers un site web dédié pour leur permettre de découvrir les risques associés à l'achat de médicaments en ligne.

Des échecs thérapeutiques ou… la mort
« Il est recommandé au médecin généraliste de faire participer de façon active le patient et son couple au choix du traitement, en discutant les bénéfices, les risques, le coût, en fonction des attentes et des préférences du patient et de sa partenaire. Il est également recommandé au médecin généraliste de sensibiliser le patient aux dangers de la contrefaçon médicamenteuse (...) et de le dissuader d'acheter les médicaments sur Internet », préconise l'AIHUS dans un communiqué.
Le laboratoire Pfizer rappelle que les médicaments contrefaits peuvent être conçus à partir d'ingrédients nocifs tels que l'aluminium ou l'arsenic, entraînant ainsi des « échecs thérapeutiques » et même la mort dans certains cas.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS