Mario Sports Mix : tout pour le fun

Le
Mario Sports Mix : tout pour le fun
Masculin.com - L.B., © Nintendo ©

Face à l’arrivée en force du PS Move et du Kinect, la Wii a pris un léger coup de vieux. Et, coïncidence ou non, les chiffres de vente de 2010 ont été plutôt décevants. Mais en 2011, Nintendo a promis de mettre les bouchées doubles. Et avant le lancement de la 3DS, c’est avec la Wii que la firme japonaise va tenter de se relancer. Pour l’occasion, Nintendo fait donc confiance à ses personnages emblématiques et notamment son plombier star, qui revient dans Mario Sports Mix.

Peu de sports,
mais beaucoup de plaisir

Un jeu qui mêle sport et convivialité, et qui s’inscrit dans la droite lignée des Wii Party et compagnie. Au premier abord, on peut avoir quelques inquiétudes au sujet de Mario Sports Mix puisque seuls 4 sports sont au programme : basket-ball, volley-ball, hockey sur glace et dodgeball – autrement dit, balle au prisonnier. C’est peu. Mais le tout est plutôt bien réalisé. Sans surprise, mais efficace.
Naturellement, si chaque sport est jouable en solo, c’est à plusieurs que Mario Sports Mix prend toute son envergure. Et comme souvent avec les personnages de cette franchise, le fun est au rendez-vous, d’autant que si les sports sont peu nombreux, ils sont suffisamment différents les uns des autres pour susciter l’intérêt. Le dernier-né de Nintendo est donc loin d’être incontournable mais offrira de bons moments à tous les joueurs de Wii.

Note de la rédaction de Masculin.com : 14/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 14/20
Jeuxactu.com : 13/20
Gamekult.com : 6/10
Gameblog.fr : 2/5

Prix : 42,50 euros



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS