Jaeger-LeCoultre Reverso : une légende, trois montres

Le
Jaeger-LeCoultre Reverso : une légende, trois montres
Masculin.com - L.B., © Jaeger-LeCoultre ©

« Il y a bien longtemps, en 1931, dans un tourbillon de poussière et le martèlement des sabots des
chevaux, une idée voyait le jour : une montre dont le cadran pouvait se mettre à l’abri des chocs, tout en offrant aux regards un fond gravé personnalisé. 80 ans plus tard, la Reverso est passée du rang d’icône horlogère à celui de culte. » Chez Jaeger-LeCoultre, on a le sens de la poésie. Mais il faut reconnaître que la montre Reverso peut sans problème revendiquer le statut de montre d’exception.

Un mythe né il y a 80 ans
Pour le 80ème anniversaire de cette création, Jaeger-LeCoultre a donc décidé de donner une nouvelle vie à son chef d’œuvre. Et pour le coup, la manufacture horlogère a même choisi de le décliner en 3 versions : Grande Reverso Ultra Thin, Grande Reverso Duoface et Reverso Répétition Minutes à Rideau. Comme son nom l’indique, la Grande Reverso Ultra Thin joue la carte de la finesse, avec un boîtier en or particulièrement plat. La Grande Reverso Duoface, pour sa part, se mue en montre pour homme nomade, avec ses deux fuseaux horaires et deux dessins de cadrans différents ajustés dos à dos. Enfin, la Reverso Répétition Minutes à Rideau s’inscrit dans le registre des belles complications exclusives au travers de son mécanisme de déclenchement de la sonnerie.

La légende Reverso se poursuit
A 80 ans, les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre se portent donc très bien. Mieux, elles ont droit à une nouvelle jeunesse et le travail des horlogers de la célèbre manufacture devraient permettre à la légende Reverso de se perpétuer pendant de longues années encore... Alors, rendez-vous pour un prochain anniversaire ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS