Never Say Never : jamais trop de Justin Bieber ?

Le
Never Say Never : jamais trop de Justin Bieber ?
Masculin.com - L.B., © Paramount Pictures ©

Au cinéma, les biopics sont à la mode depuis quelques années déjà. Rien qu’en France, Coluche, Serge Gainsbourg ou encore Edith Piaf ont ainsi eu droit à un film. A m’échelon mondial, on a déjà vu des adaptations de la vie de Ray Charles, George W. Bush et de Che Guevara. Que des personnages qui ont marqué l’histoire à leur façon. En ce 23 février 2011, c’est un autre personnage « d’envergure » qui va avoir droit à son biopic : Justin Bieber.
Le jeune homme à la mèche, qui n’a pas encore 17 ans – il les aura le 1er mars 2011 – sera en effet la star du film Never Say Never. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le chanteur canadien va endosser le costume d’acteur, lui qui a déjà fait une apparition dans un épisode de la série Les Experts : Las Vegas.

Histoire d’une ascension fulgurante
Révélé au grand public en 2009, Justin Bieber, petit protégé d’Usher, a vu ses deux premiers albums s’écouler à plus de 4 millions d’exemplaires. Sur son passage, les adolescentes en fleur ne cessent de hurler son nom. Une vraie Biebermania. Naturellement, c’est évidemment à ces demoiselles que s’adresse ce film. Ceux qui veulent en apprendre plus sur cette pop star pas comme les autres et sur sa fulgurante ascension pourront aussi jeter un œil plus ou moins attentif à ce Never Say Never. Ses détracteurs, en revanche, ne pourront que déplorer le fait qu’une biographie soit consacrée à quelqu’un de si jeune... Tout en se demandant combien de temps Justin Bieber restera sous le feu des projecteurs...

Justin Bieber – Never Say Never
Sortie le 23 février 2011



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS