Livre : la sexualité des gens heureux

La sexualité, c’est bon pour la santé. C’est en tout cas ce qu’affirme Pascal de Sutter dans son livre « La sexualité des gens heureux ». A la fois

La sexualité, c’est bon pour la santé. C’est en tout cas ce qu’affirme Pascal de Sutter dans son livre « La sexualité des gens heureux ». A la fois psychologue, sexologue et chercheur, il a voulu rompre avec la mauvaise habitude de toujours parler « de sexualité en termes de performance ou de problèmes ».

L’orgasme pour réduire le taux de mortalité
Et pour que chacun puisse s’épanouir au mieux d’un point de vue sexuel, cet ouvrage propose de répondre à de nombreuses questions : faut-il réaliser ses fantasmes ? Etre heureux, est-ce faire l’amour souvent ? Orientation sexuelle, faut-il choisir ?
Des réponses qui seraient donc la clé de l’épanouissement sexuel, mais aussi la clé d’une bonne santé. En disant cela, Pascal de Sutter s’appuie sur diverses études, dont une menée au Pays de Galles, qui montre que, « à conditions de vie similaires, la mortalité est inférieure de 50% chez les hommes qui ont la plus grande fréquence d’orgasme ». Des chiffres qui peuvent donner à réfléchir et qui, en tout cas, incitent à avoir une sexualité heureuse… pour vivre heureux !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une nuit intense et passionnée est, avouons-le, l'une des meilleures choses qui puissent arriver à un couple. Mais avec les années, il devient de plus en plus difficile de s'en remettre et les lendem...Lire la suite