Nexus S : la deuxième chance de Google

Le
Nexus S : la deuxième chance de Google
Masculin.com - L.B., © Google ©

Il y a un peu plus d’un an, Google annonçait l’arrivée de son premier smartphone, le Nexus One. Un téléphone conçu comme « la rencontre du téléphone et du web » et naturellement censé faire de l’ombre à l’iPhone d’Apple. Mais au final, la collaboration de Google avec HTC pour commercialiser ce premier mobile s’est soldée par un échec.

L’alliance de Google et Samsung
Qu’à cela ne tienne, Google a décidé de revenir plus fort en 2011 pour créer LE téléphone emblématique propulsé par Android. Cette fois, le géant américain a décidé de s’allier à Samsung pour concevoir le Nexus S. Une alliance qui s’annonce prometteuse, tant le Galaxy S de la firme coréenne a déjà su séduire le public. Et le résultat semble au rendez-vous... Il faut dire que Google n’a pas lésiné sur les moyens, dotant son téléphone d’un bel écran incurvé de 4 pouces – d’une résolution 800x480 –, un capteur photo de 5 mégapixels, 16 Go de mémoire embarquée ou encore un processeur de 1 Ghz capable d'afficher des effets en 3D. Le tout étant bien entendu propulsé par Gingerbread, la version 2.3 d’Android.

Un rival (enfin) sérieux ?
Techniquement au point, visuellement réussi, le Nexus S de Google et Samsung s’annonce donc comme un rival sérieux de l’iPhone et consorts. Et nul doute que Google ne répètera pas les erreurs commises avec le Nexus One pour parvenir à ses fins...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS