Samsung Galaxy S II : smartphone le plus fin du monde

Le
Samsung Galaxy S II : smartphone le plus fin du monde
Masculin.com - L.B., © Samsung ©

En janvier, LG profitait du CES de Las Vegas pour dévoiler son nouveau smartphone, l’Optimus Black, annoncé comme le plus fin du monde. Un mois plus tard, lors de la grand-messe de la téléphonie mobile, le Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a dévoilé le Galaxy S II, annoncé comme... « le smartphone le plus fin du monde ».
Déjà très en vue avec son Galaxy S premier du nom, Samsung risque bien de récidiver en cette année 2011 avec la deuxième version de son téléphone star. En termes de finesse en tout cas, les 8,49 mm du Galaxy S II détrônent les 9,2 mm de l’Optimus Black de LG.


Samsung sort l’artillerie lourde
Bien évidemment, ce n’est pas sur ce point que le nouveau joujou de Samsung est le plus attendu. Le Galaxy S II embarquera donc aussi la nouvelle version d’Android, la 2.3 Gingerbread – déjà présente sur le Nexus S conçu par Google et... Samsung –, mais aussi un processeur double-cœur ultra-rapide, un appareil photo de 8 mégapixels, avec enregistrement et lecture des vidéos en Full HD 1080p ou encore un écran Super AMOLED nouvelle génération de 4,27 pouces. Ce dernier est d’ailleurs annoncé comme « le plus lumineux du marché » et permettrait au Galaxy S II de devenir le mobile le plus économe. Pour ne rien gâcher, Samsung annonce une interface légèrement revue avec de nouveaux hubs destinés à rendre la navigation plus fluide. Alors, oui, on avait aimé le Galaxy S... et on ne peut que se réjouir de l’arrivée prochaine du Galaxy S II.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS