HTC Flyer : une tablette pour toute la famille

Le
HTC Flyer : une tablette pour toute la famille
Masculin.com - L.B., © HTC ©

Il ne manquait – presque – plus que HTC ! Après Apple, Samsung, Motorola, Dell ou encore Asus, c’est donc HTC qui va débouler sur le marché florissant des tablettes tactiles. Après avoir fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones, la firme coréenne entend bien récidiver avec sa première tablette baptisée Flyer.

Pas forcément un monstre de technologie
A première vue toutefois, le HTC Flyer, qui fonctionnera sous Android 2.4 Gingerbread, ne semble pas aussi bien armé que certains de ses concurrents. Écran de 7 pouces « seulement », processeur Snapdragon « simple core » cadencé à 1,5 Ghz... Voilà qui surprend un peu... mais qui fait aussi penser à la Galaxy Tab de Samsung. Et pourtant, comme toujours, HTC livre ici un produit qui dispose de sérieux atouts. Et plutôt que de miser sur un accessoire à la pointe de la technologie réservé aux experts en informatique, HTC a misé sur l’aspect familial.

Un stylet pour écrire « comme en vrai »
Concrètement, cela se traduit par la présence de l’interface HTC Sense, revue et corrigée pour cette tablette, et qui permet de rendre la navigation très intuitive. Au rayon « technologie maison », le Flyer pourra aussi compter sur la technologie HTC Scribe, qui permet l’utilisation d’un stylet avec encre numérique intégrée, afin de « redécouvrir le geste naturel qui est d’écrire ».
Pour compléter sa panoplie multimédia, cette tablette intègre en outre Skype Mobile avec des appels vidéos, le service de jeux OnLive – avec des titres bien connus tels que Lego Harry Potter, Assassin’s Creed ou encore NBA 2K11 – ainsi que HTC Watch, le tout nouveau service de téléchargement de vidéos conçu par HTC.
On le voit, la tablette HTC Flyer jouera à fond la carte « ludique ». Et à l’heure où la majorité de ses concurrents se ruent sur les technologies de pointe, HTC a peut-être tout à gagner de cette position quelque peu « marginale »...

Commercialisation prévue au second semestre 2011
Prix : NC


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS