Tourbillon Volant Automatique : le bijou de Perrelet

Le
Tourbillon Volant Automatique : le bijou de Perrelet
Masculin.com - L.B., © Perrelet ©

Bijou, œuvre d’art… Les mots ne manquent généralement pas pour évoquer les montres de luxe créer par les grandes maisons horlogères. C’est encore le cas avec la dernière montre conçue par Perrelet, le Tourbillon Volant Automatique. La preuve du côté exceptionnel de cette création tient en un chiffre : 20. Comme le nombre d’exemplaires produits…

Un travail de précision assez remarquable
Ce Tourbillon Volant Automatique hérite d’un boîtier en or rose et acier DLC de 50 mm. Le cadran, lui, voit apparaître les heures et les minutes de façon décentrée, alors que la cage du tourbillon volant est positionnée dans un anneau cylindrique, à 6 heures. L’indication de la petite seconde est donnée par la rotation de cette cage, celle-ci effectuant une rotation complète en 60 secondes.
Au dos de la montre, Perrelet a opté pour un fond vitré, qui permet d’observer le décor « Côte de Genève » du mouvement ainsi que la masse oscillante, brossée et sertie d’un verre gravé au nom de la marque. Un travail de précision assez remarquable, que complète un bracelet en caoutchouc noir toujours élégant.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS