Unstoppable : un Blu-ray pour le plaisir

Le
Unstoppable : un Blu-ray pour le plaisir
Masculin.com - L.B., © Twentieth Century Fox ©

Au départ, le pitch de « Unstoppable » pouvait laisser craindre le pire. Un train chargé de produits toxiques lancé à toute vitesse et hors de contrôle. Deux hommes que tout oppose réunis pour éviter la catastrophe... Oui, ça sent la série Z. Sauf que, derrière « Unstoppable », on retrouve Tony Scott, réalisateur de films d’action incontournables comme « Top Gun », « Ennemi d'Etat », « USS Alabama » ou encore « Man On Fire ». Autant dire un cinéaste rompu à ce genre d’exercice. Rajoutez à cela un duo d’acteurs charismatiques composé de Denzel Washington et Chris Pine et vous obtenez un film qui fleure bon les années 1990 et qui nous renvoie aux grandes heures du film à suspense, « Speed » en tête.

Du grand spectacle à tous les étages
Spectaculaire sur le papier, « Unstoppable » l’est aussi dans sa réalisation. Du coup, c’est un véritable feu d’artifice, aussi bien visuel que sonore, qui s’offre à vous dans la version Blu-ray du film – le long-métrage de Tony Scott était d’ailleurs nommé aux Oscars cette année dans la catégorie du meilleur son.
Côté bonus, il y a aussi de quoi faire dans ce Blu-ray. Le contenu n’est certes pas très original, mais il a le mérite d’être intéressant. Notamment le making-of d’une demi-heure, qui permet de se rendre compte des conditions de tournage rendues difficile par la volonté de Tony Scott de « mettre de vrais bonhommes sur de vrais machines ». Oui, cela aussi fleure le cinéma d’action des années 1990. Mais qu’est-ce que c’est bon !

Note du film : ★★★☆☆
Note du Blu-ray : ★★★★☆

Prix : 24,99 euros e Blu-ray, 19,99 euros le DVD


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS