Montre Blacksand Uniformity : tradition contemporaine

Le
Montre Blacksand Uniformity : tradition contemporaine
Masculin.com - L.B., © Blacksand ©

Urbaine, sportive, moderne. Voilà les premiers mots qui viennent vraisemblablement à l’esprit lorsque l’on regarde la nouvelle montre de Blacksand, baptisée Uniformity. De fait, la toute nouvelle manufacture horlogère qualifie elle-même ce modèle de « garde-temps contemporain ». Pour autant, Blacksand est également resté fidèle aux principes de l’horlogerie plus « traditionnelle », revendiquant une création « tournée vers l’authenticité ».

La sobriété selon Blacksand
Clairement, la montre Uniformity hérite d’un boîtier de 46 mm en titane ou en céramique et abrite un cadran sur deux niveaux, où apparaissent simplement 3 aiguilles et un guichet dateur placé à 6 heures.
Les passionnés de belle mécanique pourront une nouvelle fois se tourner vers l’arrière de la montre, où le fond ouvert permet d’admirer le calibre automatique à double barillet, qui bat, tout au long des 120 heures de sa réserve de marche, au rythme de 28 800 alternances par heure.
Au final, le pari de Blacksand de proposer une montre au croisement de la tradition horlogère la plus pure et d’un style contemporain affirmé prend donc tout son sens avec cette Uniformity. Et permet à Blacksand d’effectuer une arrivée remarquée sur le marché de l’horlogerie...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS