Asus Eee PC 1015PW : tout pour le design ?

Le
Asus Eee PC 1015PW : tout pour le design ?
Masculin.com - L.B., © Asus ©

« L’élégance est une qualité de plus en plus importante pour un ordinateur portable. C’est pour cela que le 1015PW se pare d’un design chic et original qui sera apprécié des utilisateurs mobiles. » Au moins, la volonté d’Asus est claire avec la sortie de son nouveau netbook.
Cela se traduit ainsi par un ordinateur au design « Seashell », avec des courbes épurées et une texture atypique. Et pour ne rien gâcher ce nouvel Eee PC est disponible en trois couleurs originales : violet électrique, poudre d’or ou rose corail.

Et la technique dans tout ça ?
Mais si l’on ne peut contredire Asus par rapport à l’importance du design, il faut aussi reconnaître que ce n’est pas la première chose qui intéresse dans le cas d’un ordinateur. Alors, que vaut cet Eee PC 1015PW d’un point de vue technique ?
Doté d’un écran 10,1 pouces à rétroéclairage LED, d’une résolution 1024 x 600, avec clavier chiclet et large pavé tactile, ce netbook a là aussi de quoi séduire. Et même si son processeur Intel Atom N550 Pineview-M à double-cœur (1,5 Ghz), sa mémoire RAM DDR3 de 1 Goet 250 Go d’espace de stockage – combiné à 500 Go de stockage en ligne avec Asus WebStorage n’en font pas une bête de compétition, cet ordinateur portable se rattrape aussi avec une autonomie revendiquée de 10 heures. Si l’on ajoute à cela une connectivité basique mais finalement assez complète – mais où est le port HDMI ? – et un poids de 1,25 kilo tout juste, on peut conclure qu’Asus n’a pas forcément privilégié le design au détriment de la technique. Il faut juste se dire que cet ordinateur n’est pas destiné aux usages les plus intensifs...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS