L’homme qui voulait vivre sa vie : un Blu-ray efficace

Le
L’homme qui voulait vivre sa vie : un Blu-ray efficace
Masculin.com - L.B., © Europa ©

Romain Duris a décidément la cote. Les films dans lesquels il joue connaissent toujours – ou presque – un joli succès, même s’ils ne sont pas précédés d’un buzz hors norme. Et avec « L’arnacœur » et « L’homme qui voulait vivre sa vie », on peut dire que son année 2010 a été plutôt réussie ! Et ça tombe bien, car ce dernier film arrive aujourd’hui en Blu-ray et DVD.

Romain Duris est bien entouré
Pour ceux qui n’auraient pas vu « L’homme qui voulait vivre sa vie », il peut être utile de (re)préciser que le film retrace l’histoire d'un homme qui a réussi mais dont la vie n'est qu'un vaste mensonge, jusqu'à ce qu'un coup de folie l'amène à repartir à zéro. Et si Romain Duris est à l’aise dans ce rôle d’homme qui veut tout faire éclater autour de lui, il est également bien aidé par Catherine Deneuve et Marina Foïs, ainsi que par le réalisateur Eric Lartigau, qui avait déjà séduit et « surpris » avec sa jolie comédie « Prête-moi ta main ».

Un bonus interactif surprenant !
Adaptation du roman éponyme de Douglas Kennedy, « L’homme qui voulait vivre sa vie » le film est donc un bon moment de cinéma. Côté Blu-ray, il y a aussi de quoi passer du bon temps – beaucoup plus que sur l’édition DVD du film, plutôt avare en bonus... –, même si celui-ci ne se distingue pas forcément pas une qualité visuelle irréprochable.
La fonction Movie IQ qui caractérise de plus en plus de Blu-ray – et qui permet d’accéder en temps réel à une base de données actualisée sur le web – et le bon making-of de 45 minutes permettent ainsi de découvrir le film d’Eric Lartigau sous un autre jour.
Mais c’est la présence d’un bonus interactif qui donne tout son « charme » au Blu-ray : un questionnaire en 6 étapes permet en effet de se mettre dans la peau du personnage Grégoire Kremer et de développer ses propres photos dans son laboratoire. A l’heure du tout numérique, l’apport de quelques astuces pour obtenir de belles photos argentiques est finalement aussi inattendu que bienvenu !

Note du film : ★★★☆☆
Note du Blu-ray : ★★★★☆

Prix : 24,99 euros e Blu-ray, 19,99 euros le DVD

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS