MotorStorm Apocalypse : attention, ça va péter !

Le
MotorStorm Apocalypse : attention, ça va péter !
Masculin.com - L.B., © SCEE ©

L’exemplaire du jeu PS3 MotorStorm Apocalypse envoyé à la presse a le mérite de planter le décor : une boite en fer jaune, rouillée, scellée avec du ruban adhésif rouge sur lequel on peut lire « Caution ». Soit « attention » pour les anglophobes. Le nom du jeu lui-même n’incite d’ailleurs guère à l’optimisme ou au romantisme. Ça tombe bien : MotorStorm Apocalypse n’est pas un jeu à l’eau de rose, mais un jeu bourré d’adrénaline, de spectacle et d’explosions en tout genre.

Ici, c'est la fin du monde !
Ce nouveau volet est (déjà) le troisième de la saga MotorStorm. Et incontestablement, ce n’est pas le moins réussi – mais pas le meilleur non plus. Pour ceux qui seraient passés à côté des deux premiers opus, il peut être utile de rappeler que MotorStorm est un jeu de course pas vraiment comme les autres. Ici, les pilotes de l’extrême se battent dans des décors plutôt hostiles. Et après le volcan en éruption et les montagnes vertigineuses des deux précédents épisodes, MotorStorm Apocalypse installe le joueur au volant – ou au guidon – de bolides rugissant dans les rues d’une ville qui semble connaître la fin du monde. L’apocalypse du titre, en résumé.

Un jeu grisant... et parfois frustrant
Dans la réalisation comme dans le pitch de départ, le spectacle est donc au rendez-vous. La tension est palpable à chaque instant – d’autant que les adversaires gérés par l’IA sont tout sauf manchots – et l’impression de vitesse qui se dégage de chaque course est bluffante.
A l’inverse, on ne peut que grimacer devant certains aspects esthétiques : les textures sont parfois très grossières – surtout pour un jeu PS3 – et on se dit que le moteur graphique de MotorStorm a pris un léger coup de vieux. Qu’à cela ne tienne : rien de tout ça ne parvient à gâcher le plaisir de jeu ! Allez, si, on va sortir un dernier point noir : la durée de vie en mode solo... finalement bien compensée par un mode multijoueurs là encore très grisant. Alors, attention les yeux !

Note de la rédaction de Masculin.com : 16/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxactu.com : 15/20
Playfrance.com : 8,5/10

Prix : 60 euros


Deux vidéos pour le prix d'une


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS