Top Spin 4 : la nouvelle référence du tennis

Le
Top Spin 4 : la nouvelle référence du tennis
Masculin.com - L.B., © 2K Games ©

Depuis quelques années maintenant, Top Spin fait figure de véritable référence en matière de jeux vidéo de tennis. En même temps, on ne peut pas dire que la concurrence se bouscule au portillon. Et après un troisième opus réussi mais très difficile à appréhender, 2K Czech revient avec Top Spin 4, disponible sur PS3, Xbox 360 et Wii. Alors, on prend les mêmes et on recommence ? Oui, et non...

Bienvenue à l’Académie Top Spin
Les développeurs ont repris tout ce qui avait fait le succès des précédents épisodes et livrent ici un jeu proche de la perfection – oui, oui, carrément !
Pour profiter pleinement de Top Spin 4, il faut donc d’abord se diriger vers « l’académie Top Spin ». Là, une trentaine de leçons vous permettront de découvrir tous les coups à maîtriser pour terrasser Rafael Nadal – dont le niveau est un peu trop élevé à notre goût ! Du coup, la jouabilité est aussi précise que prenante et après quelques heures de pratique, vous devriez pouvoir réussir à enchaîner les coups gagnants !

Des défauts ? Quels défauts ?
Outre Nadal, comme on l’a dit, Top Spin 4 réunit une nouvelle fois le gratin du tennis mondial. Federer, Djokovic, Roddick, Simon sont là chez les hommes, tout comme Safina, Ivanovic ou encore Williams chez les dames. Et pour ne rien gâcher, le jeu permet aussi de voir évoluer de grands noms de la raquette tels que Pete Sampras, André Agassi ou encore Boris Becker !
Du coup, on pourra regretter une modélisation légèrement décevante de ces fameux joueurs. Mais celle-ci est très largement compensée par une animation assez ahurissante, chaque joueur ayant des « mimiques » qui lui sont propres... comme en vrai !
Jouabilité soignée, réalisme exacerbée et immersion réussie... Top Spin 4 cumule vraiment les qualités. Et si l’on ajoute à cela une durée de vie quasi infinie, tant en mode carrière qu’en multijoueurs, on tient dans ce jeu l’une des toutes meilleures simulations sportives de ces dernières années. Après tout, il n’y a pas que Fifa et PES dans la vie !

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20

Les autres notes :
Jeuxactu.com : 19/20
Gameblog.fr : 5/5
Gamekult.com : 8/10

Prix indicatifs : 49,90 euros et Xbox 360, 40 euros sur Wii


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS