PES en 3D : première référence sur 3DS ?

Le
PES en 3D : première référence sur 3DS ?
Masculin.com - L.B., © Konami ©

La Nintendo 3DS fait son arrivée en France ce 25 mars 2011. Une sortie accompagnée par le lancement de plusieurs jeux très attendus, parmi lesquels PES 2011 3D. Désormais dépassé par Fifa sur les consoles de salon nouvelle génération, PES va donc tenter de se refaire une santé en 3D relief sur le nouveau joujou de Nintendo.

Un effet 3D saisissant
Konami a donc la lourde tâche d’essuyer les plâtres, si l’on peut dire. Et autant le dire tout de suite, ce PES 2011 3D s’en sort très bien. Cette nouvelle version du célèbre jeu de foot est ainsi meilleure que la dernière mouture sortie sur PSP – pour comparer ce qui est comparable – avec, notamment, des joueurs mieux modélisés et des graphismes très agréables. Et la 3D dans tout ça ? Selon la caméra choisie, l’effet 3D est saisissant et permet une immersion encore plus grande dans le jeu. Revers de la médaille, PES gagne alors en spectaculaire ce qu’il perd en réalisme.

Du bon... et du moins bon
Et si Konami semble s’être – à juste titre – focalisé sur la 3D, certains autres aspects du jeu semblent avoir été négligés. Ainsi, on regrettera l’absence d’un mode entraînement, et le nombre de modes de jeu dans son ensemble d’ailleurs, même si la Ligue des Masters s’avère bien sympathique.
Autre élément sympathique, la fonction Street Pass de la Nintendo 3DS grâce à laquelle votre console se connectera automatiquement aux autres possesseurs de 3DS que vous croiserez. Les deux consoles simuleront alors un match entre l’équipe que vous dirigez en Ligue des Masters et celle de votre adversaire et, en cas de bon résultat, vous pourrez débloquer de nouveaux joueurs et de nouvelles équipes.
Pour le reste, ce PES 3D reste un PES avec ses qualités – jouabilité soignée – et ses défauts – menus moches, encore et toujours. Cela suffit en tout cas à prendre du plaisir sur cette nouvelle console et, face à l’absence de concurrence– pour l’instant – en matière de jeu de foot sur 3DS, PES 2011 3D fait donc figure de première référence. Et ça n’est déjà pas si mal...

Note de la rédaction de Masculin.com : 15/20

Les autres notes :
JVN.com : 14/20

Prix : 40 euros


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS