Dell Inspiron R : des ordinateurs caméléons

Le
Dell Inspiron R : des ordinateurs caméléons
Masculin.com - Relaxnews, © Dell ©

Avec la nouvelle gamme de laptops Inspiron R de Dell, les utilisateurs peuvent changer la couleur de leur ordinateur portable à leur guise. Cette gamme est la première à intégrer la technologie Switch qui permet de changer la coque extérieure des ordinateurs. Il existe pour l'instant 25 motifs de coques interchangeables.

L’ordinateur personnalisable, une vraie tendance
« Les motifs ont été soigneusement sélectionnés parmi les collections du Dell Design Studio. Les motifs d'art et de graphismes contemporains [...] proposent des sélections exclusives dessinées par des artistes, des designers et des partenaires indépendants de talent, parmi lesquels OPI et Threadless, ainsi que des œuvres caritatives partenaires comme Susan G. Komen pour the Cure et (PRODUCT) RED, et une partie des bénéfices est reversée à chaque œuvre », explique Dell.
Les clients de Dell avaient déjà la possibilité de passer par le Design Studio pour personnaliser leurs ordinateurs, mais une fois le design tatoué sur l'ordinateur, les utilisateurs ne pouvaient plus le changer. Le marché des ordinateurs portables a succombé à la mode de la personnalisation, qui permet aux consommateurs de se démarquer de leurs collègues et amis. Des entreprises comme GelaSkins, Schtickers et Infectious se sont d’ailleurs associées avec des artistes pour créer des motifs.

Et la technique dans tout ça ?
D’un point de vue plus technique, les nouveaux ordinateurs Inspiron R de Dell héritent d’un écran de 14, 15 ou 17 pouces et embarquent le processeur Intel Core i3, i5 et i7 au choix, la technologie Wireless Display, de nouveaux claviers Chiclet – avec d'avantage d'espace entre les touches –, Windows 7 Home Premium, et des batteries avec une autonomie allant jusqu'à 13 heures. Preuve que cette gamme peut compter sur autre chose que son physique...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS