Maurice & Moi : l’espadrille sociodurable

Le
Maurice & Moi : l’espadrille sociodurable
Masculin.com - L.B., © Maurice & Moi ©

Qu’on se le dise, l’espadrille n’est pas (plus) ringarde ! En cette année 2011, les espadrilles sont en effet de retour au top de la tendance. Et parmi les différentes collections proposées aux hommes cet été, celle de la marque Maurice & Moi mérite qu’on s’y attarde.

Le renouveau des espadrilles
Maurice & Moi, c’est une jeune marque française créée pour « exprimer l’élégance à la française ». Et pour le coup, cette marque a joliment dépoussiéré l’espadrille, avec des modèles dotés de formes et de motifs parfois surprenants, mais toujours simples et finalement assez élégants. Les espadrilles les plus classiques se parent donc d’une couleur « sable » ou « marine », tandis que le python naturel ou le liberty permettent d’ajouter une dose d’originalité.

Maurice & Moi, tout un concept
Mais Maurice & Moi se distingue aussi sur un autre point : la philosophie de la marque. Celle-ci a été qualifiée par ses deux créateurs de « concept sociodurable ». En d’autres termes, à chaque paire vendue, Maurice & Moi s’engage à soutenir un projet de microcrédit à travers le monde. En 2010, pour sa première année d’activité, la marque a ainsi investi dans plus de 25 projets en Afrique (Togo, Benin), en Asie (Laos, Viet-Nam, Philippines, Tadjikistan) et en Amérique Latine (Nicaragua, Equateur, Pérou). Et avec le retour en grâce des espadrilles en cet été 2011, de nombreux autres projets similaires pourraient voir le jour cette année grâce à Maurice & Moi...

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS