Corleone : vague de criminalité et de violence en DVD

Le
Corleone : vague de criminalité et de violence en DVD
Masculin.com - L.B., © Universal Pictures ©

La qualité d’une série ne se reconnaît pas nécessairement au nombre de saisons qu’elle comporte. Ainsi, Corleone est une série passée relativement inaperçue, qui compte une seule saison et 6 épisodes, mais dont la profondeur et l’intensité mettent à l’amende de nombreux autres soaps... Du coup, sa sortie en DVD est un véritable bonheur pour tous les amoureux de films de gangsters.

En pensant au Parrain
et à Martin Scorsese

Ces six épisodes permettent de retracer l’histoire vraie de la vie de Salvatore Riina, de son enfance à son ascension au sommet de la mafia. Alors, oui, forcément, Corleone renvoie inévitablement au Parrain de Coppola. Et ceci est tout sauf un reproche.
Enfant, Salvatore Riina assiste impuissant à la mort de son père et de son frère, tués tous deux par l’explosion des vestiges d’une bombe de la Seconde guerre mondiale. Devenu alors chef de famille, c’est un combat contre la pauvreté qui commence désormais pour lui. Pour s’en sortir, il crée son propre clan, avant de les plus grands criminels de Corleone, ville où il affirme sa domination. Une domination qu’il ne pourra qu’asseoir au travers d’une vague de violence et criminalité digne des plus grands films de Scorsese... Le Parrain, Scorsese... Oui, les références sont nombreuses. Et de qualité. Elles sont surtout à l’image d’une série qui mérite véritablement que l’on s’y attarde. Enfin, comme tout ne peut pas être parfait, les cinéphiles pourront simplement regretter une édition DVD où l’absence de son 5.1 et l’absence de bonus laissent un petit goût d’inachevé...

Prix : 29,99 euros

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS