Whisky et Chocolat : un accord majestueux

Le
Whisky et Chocolat : un accord majestueux
Masculin.com - L.B., © Ballantine's ©

Le chocolat, ça se déguste. Le whisky, ça se déguste aussi. Mais avec modération bien sûr. Alors, forcément, quand ces deux mets raffinés se rejoignent et s’assemblent, le résultat ne peut qu’être agréable pour les papilles. Cet assemblage, c’est Patrick Roger qui l’a effectué. Et plutôt que d’assemblage, il faut ici parler d’accord Whisky et Chocolat.

La rencontre de Ballantine’s et d’un artiste chocolatier
Artiste chocolatier, Patrick Roger a été élu meilleur ouvrier de France en 2000. Autant dire que son savoir-faire est indiscutable. C’est pourquoi Ballantine’s, dont la réputation sur le marché du whisky n’est plus à faire, s’est associée à lui pour un projet assez singulier, créé pour dévoiler la richesse aromatique et l’équilibre organoleptique de Ballantine’s 12 ans d’âge ».

Une sculpture en chocolat pleine de surprises
Le résultat de cet accord Whisky et Chocolat revu et corrigé se traduit par une sculpture en chocolat aux multiples facettes évoquant les différents whiskies entrant dans la composition de ce Scotch. Mais derrière ce chocolat noir de Madagascar se cache une bouteille de Ballantine’s 12 ans d’âge, boisson issue du mariage de plus de 40 whiskies de malt et de grain. Une boisson savoureuse qui ne se laisse donc découvrir qu’après avoir brisé le chocolat de la sculpture à l’aide d’un maillet. Oui, c’est tout un rituel. Mais cet accord Whisky et Chocolat, véritable œuvre d’art gustative, mérite bien cela…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS