Dirty : des « sales » soins ?

Le
Dirty : des « sales » soins ?
Masculin.com - L.B., © Lush Cosmétiques ©

Dirty. Soit « sale » en anglais. Pour des produits de beauté, on a déjà vu des noms plus… « prometteurs ». Cette ironie et ce côté décalé rendent pourtant la nouvelle ligne de soins créés par Gorilla Perfumes pour Lush plutôt sympathique. Et cela se vérifie aussi dans le design de ces produits.

« Le mélange crée la senteur complète de Dirty
Visuellement, l’emballage de ces soins tranche aussi plutôt dans le vif. L’esprit « Dirty » sans doute. Le concept aussi. Car oui, pour le coup, Dirty est plus qu’une simple ligne de soins, c’est un concept. Un vrai. Et ce concept, finalement assez malin, c’est Simon Constantine, chef des parfumeurs Gorilla chez Lush, qui en parle le mieux : « Le mec lambda utilise une poignée de choses chaque matin quand il se lève... il se brosse les dents, se rase, se douche, met du déodorant et se coiffe. Normalement, tous ces produits dégagent une senteur différente. Cependant, ce nouveau concept signifie que l'homme Dirty peut se brosser les dents avec de la menthe, se laver avec de la menthe poivrée et du sel marin vivifiants, se raser avec de la lavande apaisante, se coiffer avec de la cire de candellila et de l'huile de noix de coco, et enfin, utiliser un déodorant à base de thym antibactérien. Une fois qu'il s'est servi de tous ces produits avec leur parfum unique, le mélange crée la senteur complète de Dirty… Il peut ensuite terminer avec un pschitt du parfum Dirty pour la touche finale parfaite. »

Une ligne de soins originale… mais efficace !
Difficile de faire plus complet comme explication. Et derrière des phrases qui peuvent ressembler à de simples arguments de vente, le test de ces produits s’avère aussi étonnant qu’agréable. Oui, la senteur mentholée surprend au départ. Mais la surprise laisse vite place au confort : le gel douche rend vraiment la peau douce, de même que la crème de rasage. Le spray corporel, à utiliser comme un déodorant, offre lui aussi un parfum très rafraîchissant alors que l’ethifrice Dirty, remplaçant breveté du dentifrice qui prend la forme d’une pastille à croquer au moment de se brosser les dents, est à l’image toute entière de la gamme : surprenante, originale et efficace. Que demander de mieux ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS