Karl Lagerfeld : un parfum qui sent bon… les livres

Le
Karl Lagerfeld : un parfum qui sent bon… les livres
Relaxnews, © Georges Biard ©

Le créateur Karl Lagerfeld, mordu de livres, a trouvé la solution pour tous ceux à qui l'odeur du papier manque en ces temps de technologie numérique : une fragrance qui rappelle le parfum des livres grâce à une « substance grasse ». Selon le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung – FAZ pour les intimes –, Karl Lagerfeld, connu pour son amour des livres et pour sa bibliothèque personnelle de plus de 300 000 volumes – travaille à la création de ce parfum avec son éditeur de prédilection Steidl, qui distribue la plupart de ses livres de photographie.

Un flacon vendu dans... un livre
Le FAZ rapporte que ce parfum, baptisé Paper Passion, sera développé en collaboration avec le parfumeur berlinois Geza Schön. Ce dernier a déclaré que la fragrance contiendra une substance grasse proche du linoleum, tirée de manuscrits vierges ou imprimés. Un livre aux pages creuses renfermera le flacon.
Pour les plus impatients, il existe déjà d'autres produits similaires sur le marché comme le Paperback de Demeter, le Tome 1 de Zadig & Voltaire et le parfum de chez Penhaligons, Hammam Bouquet.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS