Un homme sexy doit avoir… le doigt long

Le
Un homme sexy doit avoir… le doigt long
Relaxnews, © Thinkstock - Hemera ©

L'attractivité des hommes aux yeux des femmes proviendrait notamment de la longueur de l'annulaire, comparée à celle de l'index, d'après une étude publiée il y a quelques jours dans le British Royal Society's Journal Biological Sciences.

Tout est dans l’annulaire
Les portraits de 49 hommes ont été soumis à des femmes en termes d'attirance, virilité et symétrie. L'étude a vérifié que les hommes décrits comme attirants et aux traits symétriques possédaient un annulaire sensiblement plus long que leur index.
Un annulaire long serait la marque d'un taux de testostérone accru lors de la vie embryonnaire du sujet, avancent les chercheurs. Une qualité innée que les femmes seraient capables de percevoir inconsciemment. Les auteurs de l'étude pondèrent leurs résultats en indiquant qu'il existe d'autres éléments déterminants dans la notion d'attractivité et de virilité, notamment la voix et l'odeur corporelle.

En plus, cela diminue les risques de cancer !
Déterminée in utero, la longueur des doigts serait donc chez l'homme liée aux niveaux de testostérone. D'autres recherches ont ainsi établi un lien entre ces différences de longueurs et la fertilité, l'esprit de compétition ou la sexualité. En décembre 2010, une étude anglaise était parvenue à la conclusion qu'un index plus long que l'annulaire pouvait réduire les risques de cancer de la prostate.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS