Appareil photo FinePix Z900EXR : FujiFilm soigne le look

Le
Appareil photo FinePix Z900EXR : FujiFilm soigne le look
Masculin.com - L.B., © Fujifilm ©

« Une conception sérieuse et un style soigné. » Un appareil photo « plaisant au regarde et au toucher », mais aussi « un séduisant boîtier » ou encore un modèle « fin et beau ». Avec toutes ces explications, une chose est sûre : le nouvel appareil photo compact de Fujifilm, le FinePix Z900EXR, bénéficie d’un look très soigné. Avec son épaisseur de 18 mm, ses trois coloris disponibles au choix – noir, rouge ou blanc – et sa finition brillante, on peut reconnaître que ce nouveau compact est plutôt élégant… même s’il ne sort pas forcément du lot.

Et techniquement, que vaut cet appareil photo ?
De toute façon, l’aspect esthétique, aussi important soit-il, n’est pas la qualité première d’un appareil photo. Alors que vaut le FinePix Z900EXR à ce niveau ? Pour ceux qui veulent prendre des photos de qualité sans se prendre la tête avec les réglages de l’appareil, le dernier-né de chez Fujifilm peut s’avérer un précieux allié. Avec son capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels et son processeur intelligent, cet appareil peut reconnaître jusqu’à 27 types de scène et les différencier selon la présence de ciel bleu, de feuillages, d’un coucher de soleil et même d’un sujet en contre-jour, adoptant alors le réglage optimal. Pratique, le FinePix Z900EXR peut aussi compter sur sa rapidité puisqu’il est capable d’enregistrer une séquence de 3 photos à la cadence de 3 images par seconde…

Côté vidéo, la Full HD est au rendez-vous et l’écran tactile multitouch LCD de 3,5 pouces s’avère lui aussi assez performant pour faciliter la prise de vue. Alors, oui, le FinePix z900EXR de Fujifilm est beau. Mais il a aussi bien d’autres atouts à faire valoir…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS