La sexualité des femmes mariées en question

Le
La sexualité des femmes mariées en question
Masculin.com - L.B., © iStockphoto ©

Femme mariée, femme comblée ? C’est à cette question qu’a voulu répondre Gleeden.fr, site spécialisé dans les rencontres extraconjugales. Et le résultat est éloquent : 61% des femmes interrogées affirment qu’elles s’ennuient au lit avec leur conjoint, la « monotonie » étant la première des causes invoquées, même si 89% d’entre elles ressentent toujours de l’amour pour lui. En même temps, un résultat inverse aurait été étonnant sur un site où les femmes s’inscrivent précisément pour avoir une relation extraconjugale.

Attention à la routine !
Malgré tout, cette enquête réalisée auprès de 2 000 femmes âgées de 30 à 45 ans permet de dégager des tendances intéressantes. Et pas forcément flatteuses pour les hommes. Ainsi, 42% des femmes qui ont des rapports sexuels 6 fois par mois ou plus – soit la moyenne – regrettent de ne s’en tenir qu’aux positions « classiques » au lit, 24% des personnes interrogées reconnaissant même passer à l’acte pour « faire plaisir » à leur conjoint quand elles sont 30% à le faire par habitude et 28% seulement par désir…

Des femmes pleines de désir(s)
Du désir, pourtant, les femmes n’en manquent pas. 71% de ces femmes mariées confessent pratiquer la masturbation, dont 55% plusieurs fois par mois. 13% sont aussi adeptes de sextoys – seulement ? – alors qu’elles sont 53% à apprécier les lectures érotiques…
Et quand ces femmes ne sont pas comblées, la relation extraconjugale est une solution finalement assez répandue. Pour ce chiffre, c’est une étude menée par le portail Aufeminin.com qui s’avère le plus évocateur avec 43% des 472 femmes interrogées ayant avoué avoir déjà été infidèles… Parmi les raisons évoquées, ces dames n’hésitent pas à mentionner le plaisir de redécouvrir les préliminaires ou encore celui d’explorer de nouvelles pratiques, notamment des rapports homosexuels avec une autre femme.
On le voit messieurs, les femmes abordent aujourd’hui la sexualité avec de moins en moins de tabou. Une raison supplémentaire pour être attentionné envers l’élue de votre cœur, non ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS