Sony Cyber-shot HX9V : le haut de gamme accessible

Le
Sony Cyber-shot HX9V : le haut de gamme accessible
Masculin.com - L.B., © Sony ©

Un zoom optique puissant et une qualité photo et vidéo inégalées. Des belles paroles de la part de Sony ou les vraies caractéristiques de son nouvel appareil photo compact, le Cyber-shot HX9V ? On serait largement tenté de pencher pour la deuxième solution…

Un zoom encore plus puissant
Le Cyber-shot HX7V était déjà une jolie réussite chez Sony. Il ne lui manquait peut-être qu’un zoom un peu plus puissant. C’est précisément ce qu’apporte son grand frère, le HX9V. Le nouveau venu de la gamme Cyber-shot embarque en effet un zoom optique 16x et d’un ultra grand angle 24-384 mm ! Pas mal pour un appareil photo compact. Compact, certes, mais haut de gamme aussi. Le petit Sony peut aussi miser sur son capteur de 16,2 mégapixels, son bel écran de 3 pouces ou encore son mode autofocus ultra-rapide pour séduire le public.

Vidéo Full HD et mode 3D au rendez-vous
Pas besoin d’être un expert en photographie pour profiter de tous les avantages offerts par le nouvel appareil de Sony. Ces experts risquent d’ailleurs de se trouver vite « bridés » par les possibilités de réglage manuel de ce HX9V mais, on l’aura compris, ce n’est pas vraiment à eux que s’adresse Sony.
Pour le reste, le nouveau Cyber-shot joue la carte de la polyvalence et ne se contente pas de prendre de belles photos. Son mode d’enregistrement vidéo est lui aussi très performant, avec un mode Full HD à 50 images par seconde. Si l’on ajoute à cela les désormais « traditionnels » modes GPS et boussole ou encore la prise en charge de la 3D en mode photo et panorama, on tient dans ce Cyber-shot HX9V un appareil à la pointe de la technologie et pourtant très accessible. C’est ce qu’on appelle une belle réussite, non ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS