Steel Diver sur 3DS : mieux que la bataille navale ?

Le
Steel Diver sur 3DS : mieux que la bataille navale ?
Masculin.com - L.B., © Nintendo ©

H1 ? Touché. H2 ? Coulé… Pas de doute, il s’agit bien là d’une classique bataille navale. Toujours sympathique, ce jeu n’est pas franchement un exemple de modernité. A moins d’opter pour sa version vidéoludique récemment sortie sur 3DS : Steel Diver. Une bataille navale en 3D en étant aux commandes d’un sous-marin ? Voilà qui a de quoi mettre la puce à l’oreille, d’autant que la nouvelle console portable de Nintendo semble pouvoir se prêter idéalement à ce genre de jeu.

Un jeu vite fini
De fait, Steel Diver ne manque pas de qualités. Malheureusement, il ne manque pas de défauts non plus. Au premier rang de ces derniers, on ne pourra qu’évoquer sa trop courte durée de vie. Le mode campagne se limite ainsi à 7 missions dont la durée n’excède pas 20 minutes – en voyant large. On peut se consoler avec les bonus cachés à découvrir ou encore le mode contre-la-montre, qui amène le joueur à battre des temps de référence, à la manière d’un jeu de course. Mais tout cela n’est pas suffisant.

Un mode « périscope » assez amusant
L’aspect plus « ludique » de la Nintendo 3DS apparaît via le mode « périscope ». Grâce à la fonction gyroscopique de la console, il vous faudra en effet vous orienter à 360° pour trouver le prochain ennemi à torpiller, votre 3DS se transformant alors en… périscope. Logique.
Ce dernier élément est d’ailleurs sans doute la principale réussite de ce Steel Diver. Car si les graphismes sont eux aussi plutôt satisfaisants, on ne pourra que regretter un gameplay pas toujours très instinctif et un jeu finalement assez lent. A 50 euros le jeu, cela paraît quand même chèrement payé…

Note de la rédaction de Masculin.com : 11/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 10/20
Gamekult.com : 5/10

Prix : 49,99 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS