Sexe Football Club : la face cachée du foot

Le
Sexe Football Club : la face cachée du foot
Masculin.com - L.B., © Editions Fetjaine ©

Juliana, Hollie, Yasmina, Taylor et Hannah. Et Cristiano Ronaldo, Nani et Anderson aussi… Cinq jeunes femmes et trois stars du ballon rond – à l’époque où ces trois joueurs évoluaient à Manchester. Une orgie à 5 000 euros dont les détails sont mentionnés dans Sexe Football Club, le nouveau livre choc de Bruno Godard et Jérôme Jessel.

Du coup de boule de Zidane
à l’affaire Zahia

Respectivement auteurs de « Domenech, histoires secrètes d’une imposture » et « Sexus Footballisticus », les deux journalistes sont habitués à revenir sur certains scandales du monde du football. Et comme le titre de leur nouvel ouvrage l’indique, « Sexe Football Club » traite essentiellement des liens étroits qui existent entre le football et le sexe. Mais pas seulement.
Ce livre permet aussi (enfin) de savoir pourquoi Zidane s’est laissé aller à son fameux coup de boule en finale de Coupe du Monde en 2006 ou encore de rentrer dans les détails de « l’affaire Zahia », qui a ébranlé l’équipe de France en 2010.

Le tabou de l’homosexualité
Qui dit sexe dit sexualité. Et donc aussi homosexualité. Bruno Godard et Jérôme Jessel ont ainsi décidé de revenir sur l’un des plus grands tabous du foot moderne : les joueurs gays. Si, comme le disent les deux auteurs, « officiellement, il n’y a pas de joueur gay en Ligue 1 », cet ouvrage a permis de recueillir le témoignage d’un footballeur de l’élite française qui reconnaît être homosexuel. Mais plutôt que de faire son coming-out, ce joueur, qui a choisi de garder l’anonymat pour ne pas « se griller » dans le milieu, dresse un constat alarmant, affirmant que l’homophobie était omniprésente dans le monde du football. Un témoignage assez fort, bien plus profond que certaines autres révélations de ce « Sexe Football Club », et qui s’inscrit dans un chapitre complet dédié à ce sujet tabou.
Des frasques nocturnes de Ronaldinho à l’homosexualité « fantasmée » de Yoann Gourcuff, ce livre dévoile donc toute une face cachée du football. Et ce n’est pas triste…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS