Nouvel iMac : un ordinateur qui en a sous le capot

Le
Nouvel iMac : un ordinateur qui en a sous le capot
Masculin.com - L.B., © Apple ©

Attention, ceci est une révolution… Enfin, presque. Alors que les Guignols de l’Info ont fait de cette phrase le nouveau motto de Steve Jobs, le patron d’Apple, celle-ci pourrait presque s’appliquer au nouvel iMac de la firme à la pomme. Car il faut bien avouer ce nouvel ordinateur offre de véritables améliorations par rapport à son prédécesseur.

Le TGV Thunderbolt : transfert à grande vitesse
Visuellement, la dernière version de l’iMac n’a pas changé. Mêmes lignes fluides, même calandre de verre. Non, à première vue, rien ne permet de distinguer cet iMac de son aîné. Mais dès qu’on l’allume, les changements se font sentir. Le nouvel iMac est ainsi la première machine de bureau dotée de ports Thunderbolt. Cette technologie lancée par Intel et Apple cette année permet un transfert de données ultra-rapide dans les deux sens : 10 Gbit/s, soit un disque Blu-ray transféré en moins de 30 secondes, selon Apple.

Un ordinateur toujours plus puissant
A ce mode de transfert à grande vitesse s'ajoutent des processeurs Intel Core i5 quadri-cœurs plus rapides, de nouveaux processeurs graphiques AMD Radeon HD – les plus puissants jamais installés dans des ordinateurs de bureau tout-en-un dixit Apple – et une webcam HD optimisée pour le système d'appels vidéo FaceTime déjà prisé par les utilisateurs d’iPhone. De quoi faire du nouveau joujou d’Apple une véritable bête de technologie…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS