Sexualité : des femmes très épanouies

Le
Sexualité : des femmes très épanouies
Masculin.com - L.B., DR ©

Voilà qui va peut-être faire plaisir à la gent masculine : les femmes et leur sexualité se portent plutôt bien en 2011. C’est en tout cas la tendance générale qui ressort d’une enquête d’envergure menée par le site Aufeminin.com auprès de 13 000 internautes de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, du Royaume-Uni et de Pologne.

Bien... mais peut mieux faire
Aujourd’hui, le sexe n’est donc plus du tout un sujet tabou. 93% des femmes interrogées affirment ainsi que la sexualité est avant tout naturelle et même une véritable source de plaisir. D’ailleurs, 7 femmes sur 10 disent ressentir du plaisir toujours ou très souvent lorsqu’elles font l’amour et elles sont aussi une majorité à se déclarer épanouies sous la couette, avec leur partenaire. Paradoxalement, si cette vie sexuelle est qualifiée d’épanouie, elle ne l’est que moyennement pour 43% des femmes et même carrément inexistante ou insatisfaisante pour 25% d’entre elles...

Fantasmes et sextoys pour pimenter les ébats
On ne s’étonnera donc pas d’apprendre que 75% des femmes interrogées revendiquent le fait de vouloir pimenter leur vie intime. Elles sont pratiquement aussi nombreuses (73%) à reconnaître avoir des fantasmes et à vouloir les assouvir.
Pour cela, certaines n’hésitent pas à recourir aux sextoys. A ce petit jeu, les Françaises sont d’ailleurs très ouvertes, 66% d’entre elles déclarant utiliser ou vouloir utiliser des jouets coquins. C’est beaucoup plus que les Italiennes par exemple, qui ne sont que 17% à en utiliser mais 43% à être totalement contre !

Des problèmes à résoudre
Naturellement, tout n’est pas tout rose sous la couette. Les problèmes de couple existent et 59% des femmes reconnaissent qu’elles en parlent facilement à leur partenaire... Les raisons invoquées pour expliquer une baisse de libido sont elles assez variées et ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre.
En France, c’est la fatigue professionnelle qui est ainsi la plus fréquemment mise en cause (45%), alors que ce chiffre n’excède pas 30% partout ailleurs.

Des Allemandes Gourmandes et des Espagnoles comblées
Enfin, on notera que les Allemandes semblent particulièrement épanouies puisque ce sont les plus nombreuses (79 % !) à déclarer ressentir du plaisir toujours ou très souvent lorsqu’elles font l’amour. Revers de la médaille, elles trouvent leurs rapports pas assez fréquents dans 57% des cas. Ces mêmes Allemandes sont également très friandes de sextoys (41%), tout comme les Anglaises. Enfin, l’image des Espagnoles au sang chaud ne semble pas si éloignées de la réalité puisque seules 32% d’entre elles ont déjà dû solliciter leur partenaire pour faire l’amour et que c’est en Espagne que la fréquence des rapports sexuels est la plus satisfaisante (49%).

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS