Lady Gaga : un nouvel album de tous les records ?

Le
Lady Gaga : un nouvel album de tous les records ?
Masculin.com - L.B., © Universal Music ©

Il y a tout juste 3 ans, personne ne connaissait le nom de Lady Gaga. Encore moins celui de Stefani Joanne Angelina Germanotta. Aujourd’hui, on pourrait poser le problème à l’envers en demandant : qui ne connaît pas Lady Gaga ? La jeune new yorkaise de 25 ans est devenue la nouvelle reine de la pop mondiale, son premier album The Fame puis sa réédition intitulée The Fame Monster s’étant écoulés à près de 15 millions d’exemplaires… En 2011, Lady Gaga était donc forcément très attendue pour la sortie de son troisième opus, Born this Way, qui sort ce 23 mai…

La polémique de Judas pour commencer
Le premier single éponyme, sorti au mois de février, s’est rapidement hissé au sommet des charts. Pourtant, la critique n’a pas forcément été unanime. Il faut dire que Lady Gaga, si elle compte des millions de fans dans le monde, a toujours eu beaucoup de détracteurs. Ces derniers ont trouvé une bonne occasion de se manifester, à la sortie du deuxième single, Judas. Le titre de la chanson, mais surtout son clip, ont suscité une vaste polémique, Lady Gaga y apparaissant grimée en Marie-Madeleine, oscillant entre son admiration pour Jésus et son amour pour Judas…

The Edge of Glory, le troisième single
Le reste de l’album, lui, est à peine moins polémique, avec des évocations douteuses à Kennedy et encore à la Vierge, avec le titre Bloody Mary. Sans grande surprise, Born This Way permet à Lady Gaga d’imposer une nouvelle fois sa griffe, avec des morceaux toujours très rythmés et qui font preuve d’une réelle recherche… The Edge of Glory et Hair, les derniers extraits à avoir été publiés avant la sortie de l’album dans les bacs en sont une parfaite synthèse.
Avec tout ça, la déferlante Lady Gaga semble partie pour durer. Elle qui a été la première à réunir 10 millions de fans sur Facebook, mais aussi 10 millions de followers sur Twitter et à voir ses clips visionnés plus d’un milliard de fois sur YouTube, pourrait donc encore battre de nombreux records en 2011…

Regardez le clip de Judas, deuxième single de l'album Born This Way

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS