Dead or Alive Dimensions : et la 3D dans tout ça ?

Le
Dead or Alive Dimensions : et la 3D dans tout ça ?
Masculin.com - L.B., DR ©

Quinze ans. Cela fait déjà quinze ans que la franchise Dead or Alive a fait son apparition. Après les bornes d’arcade japonaise, DOA a rapidement conquis les consoles de salon, de feue les Saturn et Dreamcast de Sega à la Playstation, en passant par la PSP ou la Xbox 360. Mais en 2011, Dead or Alive franchit une nouvelle étape en débarquant sur Nintendo 3DS, avec un jeu baptisé Dead or Alive Dimensions. Un « Dimensions » qui renvoie bien évidemment à la 3D relief de la nouvelle console portable japonaise.

Un jeu aussi bien en 2D
Après un test assez poussé, l’adaptation du jeu de Tecmo s’avère une jolie réussite. Pas forcément au niveau des graphismes, bizarrement. La 3D n’apporte pas forcément grand-chose à DOA pendant le jeu… si ce n’est quelques ralentissements qui auront de quoi vous faire pester. En revanche, certaines cinématiques sont à tomber par terre…

Un gameplay particulièrement soigné
Et si vous ne baverez pas devant les combattants – et surtout les combattantes sexy en jupette –, ce nouveau Dead or Alive est un vrai bonheur au niveau du gameplay. Pas besoin d’être un expert en jeux vidéo de baston pour prendre en main son personnage et enchainer les combos en tout genre. Avec 25 personnages disponibles – dont 2 petits nouveaux –, des modes de jeux assez nombreux mais surtout des tas de bonus à débloquer, ce DOA Dimensions tient véritablement toutes ses promesses. Et démontre, avec Street Fighter 4 3D, que les jeux de combat sont une vraie bénédiction pour la Nintendo 3DS.

Note de la rédaction de Masculin.com : 16/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 16/20
Gamekult.com : 7/10
Generation-NT.com : 8/10

Prix : 50 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS