True Blood saison 3 : encore un peu de sang ?

Le
True Blood saison 3 : encore un peu de sang ?
Masculin.com - L.B., © 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés. © 2011 Home Box Office, Inc. ©

Après 3 saisons, True Blood a conquis les spectateurs. Aux Etats-Unis, tout au moins. En France, cette série TV est restée beaucoup plus confidentielle. Pourtant, ses fans sont relativement nombreux. Et ses qualités sont indéniables. Gore, sexy et pleine de suspense, cette série a tout pour elle ou presque. Son côté « borderline » l’empêche incontestablement de bénéficier d’une diffusion digne de ce nom sur les grandes chaînes françaises. Qu’à cela ne tienne, les coffrets Blu-ray et DVD de True Blood sont toujours bien fournis, et la saison 3 vient justement d’arriver dans les bacs.

Une saison 3 (trop) riche en nouveautés
Mais que se passe-t-il dans la saison 3 de True Blood, justement ? A la suite de l’enlèvement de Bill, son fiancé, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill.
De nouvelles créatures étranges seront de la partie et les créateurs de la série ont donc apporté un lot de nouveaux personnages. Eric, Tara, Jason ou encore Lafayette seront eux aussi de la partie, mais cette multiplicité de personnages les empêche quelque peu de se développer. Et alors que cette saison 3 doit permettre de révéler la véritable identité de Sookie, son dénouement incite surtout à passer rapidement à la saison 4 !

Des bonus à gogo
En attendant, chacun pourra se plonger dans les nombreux bonus présents sur l’édition DVD, parmi lesquels plusieurs mini-épisodes, des commentaires audio et une apparition pour le moins étonnante du rappeur Snoop Dogg, qui chante pour la sexy Sookie, toujours campée par la non moins sexy Anna Paquin…
L’édition Blu-ray est encore plus généreuse avec des featurettes sur les vampires, un petit bonus censé dévoiler quelques indices sur la trame de l’histoire et un autre mêlant flashbacks et flashforwards pour mieux comprendre ce qu’est True Blood. Une série fantastique à bien des égards…

Note de la saison 3 de True Blood : ★★★★☆
Note du coffret Blu-ray : ★★★★☆

Prix de vente conseillé :
DVD : 39,99 euros
Blu-ray : 49,99 euros


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS