Raketa : des montres venues de Russie à découvrir

Le
Raketa : des montres venues de Russie à découvrir
Masculin.com - L.B., © Raketa ©

Dans le petit monde de l’horlogerie, les montres suisses font figure de référence. Les françaises aussi. En revanche, on connaît beaucoup moins les montres russes. Peut-être à tort… En tout cas, la marque Raketa, tout droit venue de Russie, propose cet été des montres qui devraient combler les hommes à la recherche d’un accessoire aussi élégant qu’original.

Une marque chargée d’Histoire
Relativement peu connue en France, Raketa n’est pourtant pas une nouvelle venue… Celle-ci fait partie de la Petrodvorets Watch Factory, la plus ancienne usine du pays, implantée à Saint-Petersbourg et fondée en 1721 par Pierre Le Grand comme manufacture de pierres précieuses. La marque Raketa en elle-même est née en 1962 et son nom, qui signifie fusée en russe, est un hommage au cosmonaute Youri Gagarine…

Des origines russes affirmées
Un demi-siècle plus tard, la patte soviétique est toujours visible sur les montres de la marque. Notamment sur les lignes Classic et Rodina – « la montre du patriote » –, où l’alphabet cyrillique figure en bonne place. Le boîtier carré et les larges chiffres donnent un esprit carrément vintage à l’ensemble, qui se vérifie encore dans la ligne Sport, avec une montre disponible en version 100% acier ou dotée d’un bracelet en cuir de veau rouge. Enfin, la montre Polaire, « la montre des grandes expéditions », conserve cet aspect rétro, tout en affichant des lignes plus sportives. Une diversité qui tend à démontrer que la manufacture horlogère russe ne manque pas d’imagination et qui laisse à penser que Raketa a tout pour devenir une marque tendance incontournable en France.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS