Raketa : des montres venues de Russie à découvrir

--- Le ---

Dans le petit monde de l’horlogerie, les montres suisses font figure de référence. Les françaises aussi. En revanche, on connaît beaucoup moins les

Raketa : des montres venues de Russie à découvrir
Masculin.com - L.B., © Raketa ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans le petit monde de l’horlogerie, les montres suisses font figure de référence. Les françaises aussi. En revanche, on connaît beaucoup moins les montres russes. Peut-être à tort… En tout cas, la marque Raketa, tout droit venue de Russie, propose cet été des montres qui devraient combler les hommes à la recherche d’un accessoire aussi élégant qu’original.

Une marque chargée d’Histoire
Relativement peu connue en France, Raketa n’est pourtant pas une nouvelle venue… Celle-ci fait partie de la Petrodvorets Watch Factory, la plus ancienne usine du pays, implantée à Saint-Petersbourg et fondée en 1721 par Pierre Le Grand comme manufacture de pierres précieuses. La marque Raketa en elle-même est née en 1962 et son nom, qui signifie fusée en russe, est un hommage au cosmonaute Youri Gagarine…

Des origines russes affirmées
Un demi-siècle plus tard, la patte soviétique est toujours visible sur les montres de la marque. Notamment sur les lignes Classic et Rodina – « la montre du patriote » –, où l’alphabet cyrillique figure en bonne place. Le boîtier carré et les larges chiffres donnent un esprit carrément vintage à l’ensemble, qui se vérifie encore dans la ligne Sport, avec une montre disponible en version 100% acier ou dotée d’un bracelet en cuir de veau rouge. Enfin, la montre Polaire, « la montre des grandes expéditions », conserve cet aspect rétro, tout en affichant des lignes plus sportives. Une diversité qui tend à démontrer que la manufacture horlogère russe ne manque pas d’imagination et qui laisse à penser que Raketa a tout pour devenir une marque tendance incontournable en France.

Thèmes connexes : cadeaux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS