Séries TV : les nouveautés attendues aux Etats-Unis

Le
Séries TV : les nouveautés attendues aux Etats-Unis
Masculin.com - Relaxnews, © Comingsoon.net/Rich Allan/Wenn.com ©

La rentrée des séries TV américaines se précise Outre-Atlantique. NBC et FOX ont été les premières chaines à dévoiler une partie de leur sélection. Au menu de cette nouvelle programmation figurent notamment la nouvelle génération des Drôles de Dames, Smash, The Playboy Club, Alcatraz ou Finder, le spin-off de Bones..

Les nouvelles Charlie's Angels d'ABC
Profitant d'un bon buzz et d'une notoriété internationale, Charlie's Angels figure parmi les pilotes favoris d'ABC. Trente ans après leur disparition au petit écran, les Drôles de dames devraient, sauf surprise, s'offrir une nouvelle jeunesse. Produit par Drew Barrymore, le remake intégrera trois nouvelles détectives privées et un nouveau Bosley.
Moins tendance cette saison, les remakes demeurent tout de même une valeur sûre pour les chaînes. NBC a fait le choix de Prime Suspect, déclinaison américaine de la série policière anglaise Suspect n°1, mais a passé son tour pour le retour de Wonder Woman.

Person of Interest, le retour attendu de J.J Abrams
J.J Abrams parviendra-t-il à caser deux créations la saison prochaine à la télévision américaine ? L'annulation de sa dernière série Undercovers n'a en tous cas pas freiné le créateur prolifique qui mène de front deux pilotes, Alcatraz et Person of Interest. Le premier est assuré d'alimenter la grille de la Fox. Le deuxième apparaît, quant à lui, comme l'un des premiers choix de CBS. Développé avec l'aide de Jonathan Nolan, scénariste de The Dark Knight, le projet s'intéresse à un ancien agent de la CIA recruté par un mystérieux milliardaire pour combattre les crimes avant qu'ils ne se produisent. Jim Caviezel (Le prisonnier, La passion du Christ) et Michael Emerson (Lost) tiennent les rôles principaux.

Retour aux sources pour ABC
Avec des séries phares arrivées pratiquement en fin de cycle, ABC ambitionne de recréer sa rentrée magique de 2004 qui avait accueilli Desperate Housewives, Grey's Anatomy et Lost. Pour y parvenir, la chaîne a simplement fait appel aux mêmes créateurs.
Marc Cherry propose Hallelujah, du nom d'une petite ville du Tennessee rongée par le mal et la corruption jusqu'à l'arrivée d'un nouvel habitant qui apporte justice, paix et foi. Le résultat devrait arriver à la mi-saison.
Shonda Rhimes s'éloigne de l'univers médical de Grey's Anatomy pour se pencher sur un autre milieu professionnel, celui des relations publiques. A l'image de sa célèbre création, elle s'attarde autant sur la vie professionnelle des personnages que sur leurs relations privées.
Enfin, la rentrée de ABC pourrait baigner dans le fantastique avec Once Upon a Time, série fantasy signée par les têtes pensantes de Lost. Cette adaptation moderne des contes de fées s'intéressera à une femme au passé trouble qui découvrira une petite bourgade du Maine où la magie pourrait exister.

Les renaissances de Jack Bauer, Michael Scofield et Buffy
Kiefer Sutherland, l'interprète du célèbre agent Jack Bauer, ne pouvait rester inactif bien longtemps. L'acteur canadien devrait faire son retour cathodique dans Touch, la dernière série surnaturelle de Tim Kring, créateur de Heroes. La série posséderait toute ses chances pour intégrer la grille de la Fox. Toutefois, en raison des obligations professionnelles de Kiefer Sutherland, Touch pourrait n’être commandé que pour la mi-saison, soit une diffusion début 2012.
La rentrée devrait également marquer le retour à la télévision de Wentworth Miller (Prison Break) dans Identity, série d'ABC centrée sur une unité luttant spécifiquement contre les crimes liés aux vols d'identité. Révélée en chasseuse de vampires dans Buffy, Sarah Michelle Gellar est également bien placée pour rejoindre CBS. Dans la série d'action Ringer, l'actrice interprétera une jeune femme en fuite pour échapper à la mafia.

Le voyage dans le temps de Pan Am
ABC apporterait du glamour et offrirait un voyage dans le temps avec Pan Am. La vie, les amours et les secrets du personnel navigant de la compagnie Pan American World Airways dans les années 1960 constituent l'intrigue principale de cette série avec Christina Ricci.
Décor de Mad Men, les années 1960 inspirent de nouvelles créations pour la prochaine saison. NBC a donné son feu vert pour The Playboy Club qui se déroulera également dans cette décennie, période d'importants changements dans la société américaine et annonciatrice de la révolution sexuelle.

Une série policière pour Robert De Niro ?
Rookies, la production de Robert De Niro, possède toutes les chances de rejoindre la grille de CBS à la rentrée. Amatrice des séries policières, la chaîne renouvellerait son offre avec ce drama axé sur six jeunes recrues de la police de New York. Le pilote a bénéficié de la plume du romancier et scénariste Richard Price connu pour son travail auprès de Martin Scorsese (La Couleur de l'argent) ou sur la série de HBO Sur Ecoute.

Good Christian Bitches, le nouveau Desperate Housewives
Enfin, voilà une série qui a déjà fait couler pas mal d'encre aux Etats-Unis en raison de son titre provocateur – « Des sal*pes bonnes chrétiennes ». Le projet a de grandes chances de voir le jour sur ABC à la rentrée, sous un nouveau nom. Et pour cause, Darren Star, qui a lancé Sex and the City sur HBO, est aux manettes de ce projet convoité par l'ensemble des grandes chaînes américaines. Attendue comme le successeur de Desperate Housewives, la série suit la vie d'un quartier résidentiel situé dans la banlieue de Dallas.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS