Flight Experience : un simulateur d’un nouveau genre

Le
Flight Experience : un simulateur d’un nouveau genre
Masculin.com - L.B., © Flight Experience ©

Les simulateurs de conduite en tout genre existent depuis quelque temps déjà. Et la technologie a permis aujourd’hui d’en faire bien plus que de simples gadgets. Après la voiture de Formule 1, c’est un autre engin surpuissant qui est désormais accessible au grand public via un simulateur : un Boeing 737.

Un premier centre de vol en France
C’est dans le 13ème arrondissement de Paris qu’a ouvert le centre de vol Flight Experience, il y a quelques jours. Né en 2005 en Nouvelle-Zélande, ce concept fait ainsi son arrivée en France, après avoir également conquis l’Australie, Hong Kong, Singapour et le Koweit, et avant d’envahir les Etats-Unis et la Thailande, plus tard en 2011.

Les conditions de vol fidèlement reproduites
Concrètement, Flight Experience offre la possibilité de voler sur un simulateur reproduisant de façon très fidèle l’expérience de pilotage d’un avion commercial, à bord de la réplique d’un véritable cockpit de Boeing 737. Encadré par un pilote professionnel durant toute la session, vous pourrez donc peut-être vous découvrir une nouvelle vocation… Les sessions de vol durent de 30 à 90 minutes, offrant la possibilité de survoler des villes telles que Paris ou Rome et de décoller depuis l’un des 24 000 aéroports référencés. Les plus téméraires pourront même s’essayer à une approche de phase d’atterrissage par mauvais temps ou même à un atterrissage d’urgence suite à une panne de moteur. De quoi promettre bien des sensations fortes. Alors, attachez votre ceinture, l’embarquement est imminent !

Prix : de 169 euros la session de 30 minutes à 359 euros la session d’une heure et demie

Plus d’informations sur le site de Flight Experience


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS