InFamous 2 : un jeu super puissant

Le
InFamous 2 : un jeu super puissant
Masculin.com - L.B., DR ©

Le piratage du serveur Playstation aura peut-être eu du bon… Alors que son PS Store avait été hors service pendant plusieurs semaines, Sony a eu « la générosité » de permettre aux joueurs de télécharger gratuitement certains titres lors du rétablissement de son service. Parmi lesquels InFamous. Un jeu qu’il peut s’avérer bien pratique de connaître, alors que vient de sortir InFamous 2, sans doute l’un des meilleurs jeux de l’année 2011 sur PS3…

Une immersion totale et rapide
Les heureux propriétaires d’InFamous premier du nom pourront donc compter sur leur ancienne sauvegarde, qui leur permettra de bénéficier quelques bonus au début de ce deuxième volet. Un deuxième volet qui débute en fanfare par un didacticiel face à un monstre impressionnant au terme duquel Cole, le personnage que vous incarnez, ne ressortira pas totalement indemne…
Par la suite, InFamous 2 prend ses quartiers dans la ville de New Marais, « sœur jumelle » de la Nouvelle Orléans, à l’ambiance très inquiétante. C’est ici que Cole devra échapper à ses poursuivants, en se servant de ses pouvoirs.

Des pouvoirs jouissifs
Les pouvoirs de Cole sont l’essence même de ce deuxième InFamous. Chacun pourra s’en servir pour faire le bien autour de lui… ou simplement pour préserver les intérêts de Cole. Libre à vous de vous laisser tenter par le côté relativement obscur donc ! Ce déchainement de pouvoirs en tout genre a permis aux développeurs d’offrir une jouabilité particulièrement soignée, alors que le rendu graphique est lui aussi très bon, en dépit de quelques bugs. Au final, jouer au super héros pas toujours très réglo s’avère assez jouissif, d’autant qu’entre le scénario principal et les missions annexes, il y a de quoi faire parler la poudre !

Note de la rédaction de Masculin.com : 18/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 17/20
Jeuxactu.com : 17/20
Gameblog.fr : 4/5

Prix : 59,90 euros sur PS3


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS