Fête du cinéma : 7 jours à ne pas manquer

A 25 ans, la Fête du cinéma n'a jamais paru aussi jeune ! A l'occasion de son quart de siècle, l'événement adopte même une nouvelle formule. Alors

A 25 ans, la Fête du cinéma n’a jamais paru aussi jeune ! A l’occasion de son quart de siècle, l’événement adopte même une nouvelle formule. Alors qu’elle ne durait jusqu’à présent que 3 jours, la Fête du cinéma s’étale cette année sur 7 jours, du 27 juin au 3 juillet 2009. Le principe, lui, reste inchangé. Pour l’achat d’une place au tarif habituel de la séance (plein ou réduit), chaque spectateur recevra la nouvelle carte « Fête du cinéma 2009 ». Celle-ci permet ensuite de voir un nombre illiimté de films au tarif de 3 euros la séance, pendant toute la durée de l’événement.

Shia LaBeouf, Russel Crowe ou Mike Tyson : faites votre choix
Du coup, cinéphiles et cinéphages ont tout pour être comblés. Du gros blockbuster américain au film plus confidentiel, le choix est vaste. Parmi les films phares actuellement à l’affiche, « Transformers 2 : la revanche » devrait pouvoir bénéficier à plein de la Fête du cinéma… même si le long-métrage de Michael Bay n’aura pas besoin de cette manifestation pour attirer les foules.
La comédie « Very Bad Trip », la biographie du rappeur « Notorious B.I.G » ou encore le duo Russel Crowe – Ben Affleck, à l’affiche de « Jeux de pouvoir », tous trois sortis le 24 juin, devraient également connaître une belle affluence pendant ces 7 jours.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le carton attendu de « L’âge de glace 3 »
Mais l’un des autres événements de cette Fête du cinéma interviendra le 1er juillet, avec la sortie sur les écrans de « L’âge de glace 3 : le temps des dinosaures ». Après un deuxième volet qui avait rassemblé plus de 6,5 millions de spectateurs en 2006, le nouveau film d’animation de la Fox a toutes les cartes en main pour devenir le carton de l’été 2009.