PlayStation Vita : la PSP de Sony a une héritière

Le
PlayStation Vita : la PSP de Sony a une héritière
Masculin.com - L.B., © 2011 Sony Computer Entertainment Inc. ©

L’E3 2011 aura été un grand cru pour les fans de jeux vidéo. Notamment en ce qui concerne les consoles de demain. Alors que Nintendo a profité de la grand-messe vidéoludique de Los Angeles pour dévoiler sa future Wii U, Sony a fait de même avec sa console portable nouvelle génération, la PlayStation Vita.
Cette nouvelle console succèdera à la PSP et Sony a d’ores et déjà annoncé sa mise en vente pour la fin de l’année 2011. Comme la firme japonaise ne veut rien laisser au hasard, près de 80 jeux seraient actuellement en développement, parmi lesquels les adaptations des hits BioShock, Uncharted et Little Big Planet.

Un écran tactile devant, un pavé tactile derrière
Dotée d’un bel écran tactile OLED de 5 pouces, la PS Vita se distingue également par un pavé tactile situé à l’arrière de la console et qui promet de nouvelles expériences de jeu, assure Sony. Ce nouveau joujou embarquera également deux processeurs quad-core, respectivement pour les calculs principaux et les graphismes, ainsi que deux caméras intégrées. Un deuxième stick fera son apparition sous les boutons de contrôle, un peu à la manière de ce qui se fait sur la Nintendo 3DS, principale concurrente supposée de la future console portable de Sony. En revanche, la PS Vita ne prendra pas en charge la 3D sans lunettes, Sony ayant finalement abandonné cet aspect lors du développement de sa console. Au vu du succès tout relatif rencontré aujourd’hui par la 3DS, c’est peut-être un mal pour un bien...

Commercialisation prévue fin 2011
Prix : environ 250 euros pour la version wi-fi, 299 euros pour la version wi-fi/3G


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS