Mad Men : la série dont tout le monde est fou

Les superlatifs et les récompenses pleuvent sur Mad Men. Adulée par la critique internationale, lauréate des Golden Globes 2008 et 2009 de la meilleure

Les superlatifs et les récompenses pleuvent sur Mad Men. Adulée par la critique internationale, lauréate des Golden Globes 2008 et 2009 de la meilleure série dramatique, la série TV créée par Matthew Weiner – qui a notamment travaillé sur Les Sopranos – fait l’effet d’une bombe dans le milieu. Sa deuxième saison est en cours de diffusion sur Canal +, dans la foulée de la première qui avait débuté au mois de mai 2009.

Changements sociaux et déboires personnels
Mad Men, c’est le portrait fascinant – et sans concession – de l’Amérique des années 60, au travers de l’agence de pub Sterling Cooper et des travers de son directeur de la création Don Drapper (Jon Hamm). Lui, le génie de la phrase choc, séducteur sûr de son fait, qui s’invente des histoires pour mieux masquer ses faiblesses, vacille. Son apparente perfection se fissure alors que l’Amérique en est plein changement : la saison 2 de Mad Men se déroule en 1962, après l’élection de JFK, quand le conservatisme de l’après-guerre laisse la place à la libération des mœurs.

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des thèmes à l’ordre du jour
Emancipation de la femme, racisme, homosexualité… Les thèmes abordés par les héros de Mad Men offrent un regard souvent désabusé sur leurs contemporains, avec, en trame de fond, la montée en puissance de la société de consommation qui trouve un réel écho à notre époque.