Montre Yema Landgraf : vintage, mais pas trop

Le
Montre Yema Landgraf : vintage, mais pas trop
Masculin.com - L.B., © Yema ©

« Un modèle à l’allure résolument vintage. » C’est ainsi que Yema présente la nouvelle montre de sa ligne Ladgraf. « Jouant sur une dualité de formes, cette nouvelle montre séduira par son design les addicts des années seventies... » Vintage, cette montre l’est sans doute un peu. Au moins un peu. Mais la ligne Landgraf prend tout de même un sacré « coup de jeune » avec cette nouvelle montre ! Du moins, son look n'est pas aussi rétro que sur les précédents modèles...

Le vintage discret
Exit les gros chiffres sur le cadran, la nouvelle Landgraf hérite d’une échelle du temps relativement épurée, mais aussi d’un compteur petite seconde à 6h et d’un guichet dateur plutôt discret placé à 12h.
Pour le reste, Yema a repris les ingrédients traditionnels de cette collection, avec un boîtier carré en acier de 40 mm qui met joliment en valeur le cadran tout rond. Cette superposition géométrique est accentuée par un bracelet alternant des maillons en acier poli et brossé. Enfin, toujours fière d’afficher ses racines française, la manufacture horlogère n’a pas manqué d’apposer son liseré bleu traditionnel sur la couronne. Après tout, pourquoi changer une formule qui gagne ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS