Dexter : une saison 4 au pas de course

Le
Dexter : une saison 4 au pas de course
Masculin.com - L.B., Tous Droits Réservés. TM, ® & © by Paramount Pictures. Tous Droits Réservés. ©

Décidément, ce pauvre Dexter Morgan n’est jamais tranquille. En même temps, quelle idée de mener de front une carrière dans la police de Miami, une vie nocturne de tueur en série et une vie privée qui l’a vu passer au statut d’époux puis de père ? En tout cas, la saison 4 de Dexter a tout du véritable casse-tête pour le héros campé par Michael C. Hall. Un casse-tête qu’il est désormais possible de voir en DVD. On se réjouira d’ailleurs du fait que Paramount a accéléré la sortie en DVD de la série en France, la saison 4 débarquant tout juste quelques semaines après la saison 3… alors que la saison 5 vient d’être diffusée sur Canal + et que la saison 6 arrive cet automne aux USA…

Un nouveau coup de fouet
pour la série

Pour en revenir à cette quatrième saison, Dexter doit donc concilier ses différents statuts d’époux, de sérial killer, de frère et désormais de père. Mais cet équilibre est évidemment instable. D’autant plus instable que le Tueur de la Trinité fait son apparition et que Dexter va partir à sa poursuite, tout en devant composer avec le retour de l’agent spécial Lundy…
Si cette nouvelle saison joue parfois la carte sentimentale, l’action et le suspense sont omniprésents et le tout est toujours parfaitement ficelé. Les temps morts sont aussi moins nombreux, ce qui contribue à donner un nouveau coup de fouet à Dexter. Et à faire de cette saison 4 l’une des meilleures depuis le début de la série – et on ne vous a pas parlé de la fin du dernier épisode !
C’est d’ailleurs avec un plaisir non dissimulé que l’on se plonge dans les bonus présents dans l’édition DVD. Pas très nombreux, pas très approfondis, mais finalement assez sympathiques. C’est déjà pas mal !

Prix : 39,99 euros

Note de la saison 4 : ★★★★☆
Note du coffret DVD : ★★★☆☆


Bonus DVD : le sang dans Dexter


Bonus DVD : les accessoires dans Dexter

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS