L’Homme Libre Yves Saint-Laurent : parfum de révolution

Le
L’Homme Libre Yves Saint-Laurent : parfum de révolution
Masculin.com - L.B., © Yves Saint-Laurent ©

L’homme se décline sous toutes ses formes chez Yves Saint-Laurent. Et il s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau parfum : L’Homme Libre.

Benjamin Millepied, nouveau visage
de Saint-Laurent

Alors que l’Homme Yves Saint-Laurent joue sur les contrastes du duo cédrat-bergamote et du gingembre et que la Nuit de l’Homme dévoile un côté encore plus sombre, avec des notes de cardamome et de bergamote mais aussi de cèdre, de lavande et de coumarine, L’Homme Libre se montre plus posé, plus détendu. C'est Benjamin Millepied, à qui l'on doit notamment les chorégraphies du film Black Swan, qui a été choisi par YSL pour incarner cette nouvelle création.
Concrètement, ce parfum mise sur un cocktail de notes boisées, la bergamote laissant rapidement la place à un mélange de violette, basilic et anis étoilé. Le patchouli et le vétiver, renforcés par la résine et le cuir, confère une dimension supplémentaire à cette eau de toilette, conçue comme « un parfum contemporain qui exprime pouvoir et liberté ».

Un parfum simple aux multiples facettes
Derrière ce slogan révolutionnaire se cache donc une fragrance à plusieurs facettes, simple en apparence, mais finalement assez complexe. Ce paradoxe transparait également à travers le flacon de cet Homme Libre. Yves Saint-Laurent est resté fidèle aux lignes graphiques de l’Homme et la Nuit de l’Homme, avec un flacon rond bleu fumé traversé d’un bleu électrique et surmonté d’un capot hexagonal totalement transparent. Simple mais pourtant très recherché. Comme cette nouvelle facette masculine que s’apprête à dévoiler YSL.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS