Tokyoflash : une montre équipée d’un alcootest

Le
Tokyoflash : une montre équipée d’un alcootest
Relaxnews, © Tokyoflash ©

Si vous n'êtes pas sûr d'être en état d'appeler votre ex ou de prendre le volant après une soirée bien arrosée, un nouveau prototype de montre pourrait vous être utile. Cette montre-alcootest, créée par les spécialistes des montres high-tech et novatrices en éditions limitées de Tokyoflash Design Studio, promet de calculer le taux d'alcool dans votre sang pour mieux vous aiguiller dans ce type de décisions.

Un simple concept ?
Cette montre en acier inoxydable comporte un écran multicolore LED rétroéclairé qui s'allume lorsque vous le touchez. Un bouton permet d'activer l'alcootest. Il suffit alors de souffler dans le port prévu à cet effet et situé sur le côté de la montre pour obtenir votre taux d'alcoolémie.
« Rien n'indique que Tokyoflash a l'intention de fabriquer ce concept », pouvait-on toutefois lire sur le site d'actus high-tech Slashgear, « même si l'entreprise s'est déjà fiée à la demande des clients pour décider de commercialiser des concepts de produits par le passé, donc il y a toujours une possibilité de voir apparaître ces montres sur nos poignets si la demande est suffisamment forte ».

En attendant, il reste le porte-clés
En attendant, vous pouvez toujours vérifier votre degré d'ébriété avec le porte-clés alcootest de Chinavasion pour la voiture, qui sert également de lampe de poche et de chronomètre. D'après le site du fabricant, après avoir soufflé dedans pendant quinze secondes, un système de lumières de couleurs différentes vous donne la marche à suivre : la lumière verte indique que vous pouvez prendre le volant, la jaune que vous devriez attendre un peu, et si c'est la lumière rouge qui s'allume, il vaut mieux confier ses clés à un ami ou rentrer en taxi. Le gadget est vendu à 2,69 euros.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS