Musique : et de 4 pour Beyoncé !

Le
Musique : et de 4 pour Beyoncé !
Masculin.com - L.B., © Sony Music ©

Dangerously in Love en 2003, B'Day en 2006, I Am... Sasha Fierce en 2008. Et en 2011, Beyoncé passe la quatrième avec un quatrième album baptisé... 4 ! Un chiffre qui ne renvoie pas au nombre d’albums solos de la jolie texane, mais au 4 septembre 1981, jour de la naissance de Beyoncé Knowles…

Run The World (Girls), un clip titanesque
Avec plus de 75 millions d’albums déjà écoulés, Beyoncé est une star que l’on ne présente plus. Et forcément, chaque nouvel album crée l’événement. D’autant que c’est généralement l’occasion de profiter de clips toujours sexys, dans lesquels l’ancienne membre des Destiny’s Child nous démontre l’agilité de son postérieur… Cela a d’ailleurs encore été le cas avec le clip de Run the World (Girls), premier extrait du nouvel album. Réalisée par Francis Lawrence, déjà auteur du clip Bad Romance de Lady Gaga, mais aussi de films comme Je suis une Légende ou Constantine au cinéma, cette vidéo prouve que Beyoncé aime voir les choses en grand : tournée à Los Angeles dans le désert de Mojave, elle met en scène pas moins de 200 danseurs et animaux !

Beyoncé fidèle à elle-même
Le reste de l’album, lui, est sans grande surprise, Beyoncé y livrant des chansons aux sonorités R’n’B pleines de punch, à l’image du titre Party, en duo avec André 3000 d’Outkast, mais en allant aussi s’inspirer du monde de la pop ou du rock. On soulignera au passage que, contrairement à bon nombre de ses consœurs, Beyoncé a eu l’idée – la bonne idée même – de ne pas se laisser aller à des rythmes électros calibrés pour les dancefloors. Peut-être faut-il y voir un gage de qualité. En tout cas, 4, son nouvel album, devrait permettre à la belle de consolider sa place dans le peloton de tête des artistes ayant vendu le plus de disques au monde…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS