L.U.C Engine One Tourbillon Chopard : une montre unique

Le
L.U.C Engine One Tourbillon Chopard : une montre unique
Masculin.com - L.B., © Chopard ©

Luxe, élégance, haute précision… Les montres Chopard sont reconnues pour leur excellence. Il faut dire qu’avec plus de 150 ans de savoir-faire, la marque – à qui l’on doit aussi la Palme d’Or du festival de Cannes – a emmagasiné une certaine expérience. Jusqu’à présent, Chopard nous avait ainsi habitués à des modèles simplement raffinés. Mais pour la rentrée 2011, une once de sportivité fait son apparition…

Conçue pour Only Watch 2011
Certes, ce n’est pas la collection complète de Chopard qui change de look, mais une montre unique, la L.U.C Engine One Tourbillon en titane DLC, créée dans le cadre d’Only Watch 2011, une vente aux enchères caritative de montres réalisées en pièces uniques par plus de trente des plus importantes manufactures horlogères au profit de la recherche contre la dystrophie musculaire de Duchenne.

L’automobile à l’honneur
C’est à l’occasion de ses 150 ans que Chopard avait imaginé la L.U.C Engine One Tourbillon, en 2010. Pour cette pièce unique, la manufacture horlogère a donc dévoilé une version spéciale noir et jaune, dotée d’un boîtier en titane DLC. Celui-ci est inspiré de l’univers automobile, avec ses cornes galbées, profilées comme des ailes de voitures. Le cadran, tout en transparence, renvoie lui aussi au monde des grosses cylindrées, et dévoile une mécanique de précision qu’apprécieront sans doute les amoureux de belle horlogerie. Pour parfaire l’ensemble, le bracelet en alligator noir cousu main est rehaussé de quatre renforts, à l’image des sièges de voitures d’époque ainsi que de fil de couleur jaune.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS