Wii Play Motion : ça sent le réchauffé

Le
Wii Play Motion : ça sent le réchauffé
Masculin.com - L.B., © Nintendo ©

Les « party games », chez Nintendo, on aime ça. Surtout sur la Wii. Mais si la célèbre console a bel et bien révolutionné le monde des jeux vidéo à sa sortie, il semblerait que le concept s’essouffle un peu en ce moment. Tout au moins, les développeurs semblent avoir du mal à trouver des idées nouvelles. C’est encore le cas avec Wii Play Motion…

Une nouvelle Wiimote rouge
Sympathique, le nouveau jeu de Nintendo l’est indéniablement. Mais pas longtemps. Et on ne peut s’empêcher d’y voir un air de déjà-vu. Et pour cause : Nintendo avait sortie Wii Play à la sortie de la Wii MotionPlus en 2009. Aujourd’hui, Wii Play Motion est donc arrivé et son « principal » intérêt est peut-être d’être livré avec une Wiimote Plus rouge… Car oui, ce nouveau jeu a un parfum de « coup marketing » en étant vendu sous forme de bundle.

Quelles nouveautés ?
Pour en revenir au jeu en lui-même, Wii Play Motion propose 12 nouveaux mini-jeux. 12 jeux certes conviviaux, mais dont on fait assez vite le tour. On retiendra quand même l’originalité de l’épreuve des ricochets, où vous pourrez même choisir votre galet avant de passer à l’action. Pour le reste, rien de bien nouveau, avec le tir sur cible – on croirait le Duck Hunt de la NES ! – ou encore la chasse aux fantômes… Rigolo le temps d’une soirée entre amis, mais bien vite remisé au placard. Finalement, le concept du jeu est à l’image de la console qui l’accueille : vieillissant. Courage, petite Wii, il ne te reste plus que quelques mois avant de voir arriver ton héritière !

Note de la rédaction de Masculin.com : 11/20

Les autres notes :
Gamekult.com : 4/10
Gameblog.fr : 2/5
Generation-NT.com : 5/10

Prix : 49 euros (Manette Wiimote Plus rouge + jeu Wii Play Motion)

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS