Zelda – Ocarina of Time 3D : une référence sur 3DS

Le
Zelda – Ocarina of Time 3D : une référence sur 3DS
Masculin.com - L.B., © Nintendo ©

Zelda et la 3D, c’est une longue histoire d’amour. Notamment le volet baptisé Ocarina of Time. C’est en effet ce jeu qui a été le premier de la série Zelda à avoir droit à un traitement en 3D, lors de la sortie de la Nintendo 64. Un jeu qui a d’ailleurs été l’un des plus gros succès de la console. Aujourd’hui, Nintendo remet ça, avec l’arrivée de « The Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D » sur 3DS.

La 3DS exprime enfin son potentiel
S’il s’inspire clairement de son glorieux aîné, ce nouveau Zelda n’est en rien un copier-coller. Ocarina of Time 3D apporte donc son lot de nouvelles fonctionnalités. A commencer par la 3D sans lunettes, qui permet – enfin ! – à la 3DS d’exprimer son potentiel. Du coup, le rendu graphique est beau. Très beau même. Outre la 3D, la fonction gyroscopique de la console est un véritable atout, puisqu’il suffit de bouger la console pour regarder les alentours… De quoi rendre le gameplay encore plus intuitif et plus immersif.

Un jeu dont on ne se lasse pas
Pour le reste, on retrouve les éléments qui ont fait le succès de la série Zelda jusque-là, avec de multiples quêtes et énigmes à résoudre. On retrouve aussi la particularité du premier Ocarina of Time, qui permettait de voir évoluer Link, d’abord jeune enfant, puis passant à l’âge adulte… Ces éléments contribuent à se laisser encore plus emporter par l’histoire, promettant de longues heures passées devant votre 3DS. Sans compter que le mode Boss Challenge, où il vous faudra simplement défier tous les boss déjà vaincus, et la Master Quest débloquée après avoir fini le jeu une première fois rallongent considérablement la durée de jeu de ce nouveau Zelda.

Le meilleur jeu de la console
Au final, « The Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D » devrait donc séduire les nostalgiques du genre ainsi que les joueurs un peu plus jeunes. Et le nouveau volet de cette éternelle saga s’impose sans mal comme le tout meilleur jeu de la Nintendo 3DS à ce jour…

Note de la rédaction de Masculin.com : 19/20

Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 19/20
Generation-NT.com : 9/10
Gamekult.com : 9/10
Gameblog.fr : 5/5

Prix : 37,50 euros


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS